Relance appel à communication numéro 8

Relance appel à communication - Numéro 8 : Retours d'expériences et post-confinement
Cher.e.s collègues,

Le Comité d’Edition et de Rédaction de la revue Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique souhaite vous faire part de sa difficulté concernant la réalisation du 8ème numéro dont la thématique principale est la crise sanitaire de la COVID-19.

A ce jour, nous n’avons reçu que deux propositions d’articles traitant de la thématique principale et deux articles hors thématique. Par ce message, nous sollicitons à nouveau votre participation.
La revue est faite par et pour les psychologues spécialisés en neuropsychologie; elle constitue un outil de formation pour notre pratique clinique. Cette revue est donc la vôtre !

Comme pour les numéros précédents, toute proposition d’article sera examinée qu’elle concerne la thématique principale ou non. De notre point de vue, les sujets sont nombreux et peuvent prendre des formats divers. Concernant la thématique COVID-19, nous serions ravi.e.s de recevoir vos témoignages sur la période passée du confinement, du déconfinement ou actuelle, les changements que cela a induit dans votre pratique, vos expériences de la téléconsultation, la passation de tests à distance, votre mobilisation dans d’autres services que celui d’affectation, les entretiens cliniques en visioconférence, le télétravail, le travail d’équipe dans ce contexte, etc.
Concernant les sujets hors thématiques, vous pouvez proposer des articles traitant des difficultés cognitives et comportementales de vos patient.e.s et leurs proches, leurs prises en charge, la vie institutionnelle (par exemple le concours des psychologues), l’éducation thérapeutique, des pratiques cliniques spécifiques...

Votre choix de format pour cet écrit est aussi vaste, l’objectif étant de faciliter votre expression et le partage. Ainsi, au-delà des classiques articles scientifiques et revues de la littérature, il peut prendre la forme d’un témoignage, d’une interview croisée avec l’un.e de vos collègues neuropsychologues, il peut également s’agir de l’étude d’un cas, d’une fiche de lecture, d’un retour de formation, de l’expression d’un point de vue ou tout autre format d’expression. Les étudiant.e.s sont également invités à s’exprimer au sein de la revue.

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont multiples ! Nous sommes tout à fait conscient.e.s du caractère singulier de l’exercice d’écriture. Toutefois, il est important de rappeler que le Comité d’Edition et de Rédaction est avant tout présent pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Nous vous proposons donc de nous faire parvenir un mail d’intention avant le 10 novembre 2020 à l’adresse cahiers[at]ofpn.fr. Dans ce mail devra figurer le titre et un court résumé du sujet de votre article. L’article final sera à transmettre à cette même adresse au cours du mois de janvier 2021.

N’hésitez pas à consulter les consignes aux auteurs sur le site internet des Cahiers ou nous contacter par mail, le forum de l’OFPN, Facebook ou Twitter

Nous comptons sur votre participation !

Le Comité d'Edition et de Rédaction
Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *