Appel à communication pour le numéro 7

Appel à communication #7

NEUROPSYCHOLOGIES DES APPRENTISSAGES :
À CHAQUE POPULATION SES QUESTIONNEMENTS CLINIQUES



L’apprentissage est un thème vaste puisqu’il n’échappe à aucune population et implique des processus cognitifs variés. Il concerne le développement normal de l’enfant, de l’adulte et de la personne âgée. Il est ainsi sollicité tout au long de la vie au cours des apprentissages scolaires, des acquisitions de nouvelles méthodes de travail, ou encore des stratégies de compensation durant le vieillissement. Il est également affecté par des pathologies neurologiques acquises (TC, AVC, etc.), développementales (troubles du développement de l’enfant, maladies neurodégénératives), et psychiatriques.


Quelle que soit notre population de référence, nous faisons tous face à des questions impliquant l’apprentissage.



Par ce 7ème numéro des Cahiers de Neuropsychologie Clinique, nous vous donnons l’opportunité de partager vos interrogations ainsi que les réponses que vous avez pu y apporter. Vos écrits peuvent être centrés sur la présentation d’un outil, d’une méthode, cela peut prendre la forme d’une étude de cas, d’un article scientifique, d’une revue bibliographique ou tout autre format qui vous paraît pertinent.


Le Comité d’Edition et de Rédaction des Cahiers de Neuropsychologie Clinique vous propose de lui faire parvenir avant le 18 juin 2019 vos propositions de communication sur ce thème à l’adresse cahiers[at]ofpn.fr.

N’hésitez pas à consulter les consignes aux auteurs ou nous contacter par mail, via le forum de l’OFPN, Facebook ou Twitter.


A très bientôt !

Le Comité d’Édition et de Rédaction
Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *