Appel à candidature pour les CNC

Appel à candidature pour les CNC !

Notre belle revue
"Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique"
fait peau neuve !


Nous ouvrons donc un appel à candidatures pour renouveler l’équipe au niveau du Comité Éditorial et de Rédaction (CER), afin de coordonner cet outil primordial, mais également des chargés de missions spécifiques : Responsables d’Article, Secrétaire, Relecteurs



Profil membres du CER (+/- 5 personnes)
Nécessité : disponibilité régulière sur le temps d'édition d'un numéro et régularité de l'implication, capacités d'échange et de communication.
Missions : Coordonner l’édition du numéro ; faire le lien avec les Responsables d’Articles/CA/auteurs/éditeur partenaire ; établir la politique éditoriale et assurer un niveau de sélection et de diffusion de qualité.
Modalités : l'ensemble de l'équipe est bénévole, travaille en partenariat avec le CA, oeuvre pour les adhérents. Nous demandons un CV et une lettre de motivation.


Profil Responsables d’article
Nécessité : disponibilité ponctuelle en fonction du calendrier établi pour l’article.
Missions : accuser réception de l’article suivi, vérifier qu’il corresponde aux consignes aux auteurs, recherche des relecteurs de fond et contact avec eux (envoi de l’article, faire respecter les dead-line, relancer). En lien avec CER, le RA fait la synthèse des relectures et transmet à l’auteur, vérifie que les modifications collent aux demandent, et reprend le processus de relecture jusqu’à validation de l’article.


Profil Secrétaire
Nécessité : disponibilité ponctuelle mais bonne réactivité aux sollicitations et aux besoins, capacités de synthèse et rédactionnelles.
Missions : gestion de la boîte mails et transmissions entre relecteurs - auteurs - CER, rédaction de courriers, gestion de documents et d’espaces sur le drive.


Profil relecteurs
Nécessité : 2 relecteurs de fond sollicités par article / deux relecteurs de formes pour l’ensemble du numéro.
Missions : fond → en fonction d’une grille fournie par l’équipe, vérifier la conformité de l’article selon des critères spécifiques, proposition de modifications. forme, orthographe → correction orthographique et grammaticale, syntaxe, ponctuation, homogénéité des termes, respect des normes APA.
Modalités : les candidats à la relecture de fond sont invités à indiquer leurs domaines de prédilection pour relecture d’articles en rapport.


Vous avez à cœur de promouvoir les écrits de notre spécialité ? Vous avez du temps, de l’énergie et de la rigueur pour encadrer et diffuser les informations de la neuropsychologie ? Vous voulez vous engager dans une activité qui enrichisse autant votre clinique que votre méthodologie ? N’hésitez plus et contactez nous : cahiers at* ofpn.fr


* at = @


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *